cojob interview

Augmenter notre employabilité. Quand on est en poste, on y pense peu, même si on a bien intégré que notre carrière sera entrecoupée de phases de rupture (choisies ou non) et de recherche d’emploi.

Augmenter notre employabilité, c’est désormais LE grand défiqu’il nous faudra relever tout au long de notre vie professionnelle. Nous pourrons évidemment compter sur les formations standards pour contrer l’obsolescence des compétences. Suffiront-elles ? Oui, à 10%. Pour le reste, il nous faudra faire preuve d’autonomieet aller puiser dans l’apprentissage informel, cetteressourcerie du savoirincroyable.

Augmenter l’employabilitéau travers du peer-learninget du partage de compétences, c’est l’engagement  #Tech4goodque nous prenons, au travers de Skilltroc. Booster l’employabilité chez ceux qui en ont le plus besoin, et notamment les personnes en recherche d’emploi, c’est le pas de plus que nous faisons en cette rentrée, avec Cojob

Et si être au chômage était bénéfique ?

Si nous parlons souvent de bonheur au travail, il semble difficile d’envisager un pendant pour les demandeurs d’emploi. Pourtant, une association créée en 2014 s’est lancée le défi rendre la période de recherche d’emploi po-si-tive ! Si !

Cojob agit pour que ces périodes de rupture de carrière créent de la valeur pour l’individu, l’entreprise et la société dans son ensemble, en les abordant de manière constructive, de telle sorte qu’elles améliorent l’employabilité des “jobeurs”.

Ensemble, c’est mieux !

C’est Alicia Couderc(nouvelle directrice de Cojob) et Lucie Delemotte(Responsable de la communauté des Jobeurs) qui pilotent cette association depuis plus d’un an, séduites par l’ambition sociale et les missions de Cojob. Elles mettent au service des collectifs de jobeurs leurs expériences, leur motivation et leur bonne humeur. Parce que chercher du travail ne devrait jamais se faire dans le spleen et la solitude.

Elles vont même un cran plus loin en promettant que chercher ensemble, c’est déjà trouver !COJOB fédère et anime des collectifs de chercheurs d’emploi partout en France. Les collectifs COJOB permettent aux chercheurs d’emploi de :

  • Sortir de leur isolementen sortant de chez eux, en rencontrant de nouvelles personnes, en étant attendus chaque jour par un groupe soudé, en partageant des objectifs et questionnements communs ;

  • Retrouver un rythme quotidienen se levant tous les matins avec le sourire, en respectant des horaires et un cadre, certes souple ;

  • Se sentir de nouveau utileà travers des missions de bénévolat de compétences auprès d’entrepreneurs qui ont besoin d’un coup de pouce ponctuel.

Une annonce, dans cette vidéo !

 

Nous sommes très fières de vous annoncer notre partenariat avec COJOB ! Une alliance qui s’est créée comme une évidence, connectées par des valeurs communes et une solide envie d’impacter la société positivement.

COJOB, c’est du co-searching. Skilltroc, c’est du co-learning. COJOB x Skilltroc, c’est du lien, de l’entraide, de la collaboration autour de la recherche d’emploi ! Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des actions et des bénéfices de cette collaboration !